Packaging design

C’est le packaging qui crée le contact avec le consommateur. Au-delà de sa jolie présentation, il a le pouvoir de déclencher une vente ou de l’empêcher en une fraction de seconde.

Il est fréquent d’entendre que le design est affaire de subjectivité. Pas forcément. Toutes les propositions de design que nous présentons à nos clients tiennent compte du consommateur, de la catégorie, et de la concurrence. Nous nous inspirons aussi des tendances actuelles et à venir. Nous apportons une attention particulière à la visibilité de l’emballage dans son environnement (shelf impact).

Le design d'emballage se situe à la croisée de la conceptualisation créative, de l'efficacité en terme de communication, et de la conformité technique et réglementaire. Pour offrir à votre marque toutes les chances que son lancement ou son « re-lancement » soit un succès, il est primordial de choisir une agence ayant une connaissance approfondie de tous ces sujets.

Notre grande expérience professionnelle dans le packaging se retrouve dans les développements globaux que nous avons conçus pour des entreprises leaders dans leur domaine comme Nestlé, Philip Morris International et Novartis.

Exemples de projets